Legislative and parliamentary elections : WCPDM National Executive eases women’s task
15 novembre 2019
Note n°/RDPC/CC/SG portant application des Circulaires n°001/RDPC/PN et n°002/RDPC/PN du 15 novembre 2019 relatives aux opérations d’investiture des candidats du RDPC aux élections Législatives et Municipales du 09 Février 2020
16 novembre 2019
Voir plus

Sept jours au Secrétariat Général : Le Rdpc prêt pour les échéances électorales

Comme tout état-major, la hiérarchie du parti veille sur le suivi de toutes les directives relatives à la préparation des élections législatives et municipales annoncées pour le 09 février 2020.

Au lendemain de la dernière élection présidentielle, tenue le 07 octobre 2018, le Rdpc s’est immédiatement remis au travail, en vue du double scrutin prévu le 09 février prochain. C’est donc avec une certaine sérénité que le parti arpente désormais le couloir de ces échéances.

Avec la convocation du corps électoral dimanche dernier, 10 novembre 2019, le travail du Rdpc est résolument rentré dans une phase décisive de la mobilisation et l’encadrement des militants, en vue d’améliorer ses scores lors des prochaines consultations électorales. Le Rdpc étant le parti ayant la plus grande implantation sur le plan national, il a de ce fait le plus gros travail à abattre, à savoir convaincre même les indécis à exprimer leurs voix en faveur du Rdpc. Les différentes décisions et circulaires du secrétariat général ont non seulement porté sur les préparatifs de ces joutes électorales, mais aussi sur le soutien du parti au chef de l’Etat et Président national du Rdpc. Après avoir efficacement participé à l’inscription de ses militants et sympathisants sur les listes électorales, le Rdpc n’a pas caché sa satisfaction à la fin de l’opération, le 31 août dernier. C’est un parti plus que serein, à quelques mois de ces élections, dont l’importance n’est plus à démontrer. Sur le terrain, les militants du Rdpc sont prêts à assurer de nouvelles victoires à leur parti aux prochaines échéances électorales. Cet engagement a été pris aux quatre coins du Cameroun et même à l’extérieur du pays, lors de la célébration de l’an 37 du Renouveau, le 06 novembre dernier.

Poursuivant son action auprès du gouvernement, le secrétariat général du Comité central s’attèle à accompagner l’Etat dans l’implémentation des recommandations du Grand dialogue national. Comme à son habitude, solidaire avec les Camerounais de tous bords qui rencontrent des difficultés, à l’instar de ceux de Gouaché dans la région de l’Ouest, victime de l’éboulement, après le président de la République Paul Biya, le parti par la voix de son secrétaire général, Jean Nkuété a exprimé sa compassion aux familles durement éprouvées. « C’est avec une profonde tristesse que (…), le Rdpc, dans un élan de solidarité nationale, se joint à la nation tout entière pour adresser aux familles si durement éprouvées les condoléances les plus attristées de l’ensemble des militantes et des militants », at- il posté sur sa page Facebook. Comme quoi, la hiérarchie du parti parée à toute éventualité, est au four et au moulin.  

Muriel Zang