Législatives et municipales : Le Nord-ouest et le Sud-ouest de la partie
10 décembre 2019
Publication des listes : Le suspense a duré
10 décembre 2019
Voir plus

Municipales et législatives 2020 : Le Rdpc peaufine ses stratégies

En attendant le lancement officiel de la campagne électorale, le parti travaille d’arrache-pied pour s’assurer de belles et éclatantes victoires au soir du 09 février 2020.

Comme par le passé, les élections législatives et municipales de février 2020 s’annoncent pleines de rebondissements. Aussi, avec l’existence d’une concurrence politique forte sur le terrain, aucun adversaire n’est à négliger. Dans le sillage de belles et éclatantes victoires au soir du 9 février 2020, le parti se place dans une stratégie de l’innovation au milieu des rancœurs en interne. Sur le terrain, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) se prépare activement pour le bon déroulement de la campagne dans les prochaines semaines. Toutefois, les choses sont appelées à évoluer selon les règles et de la discipline du parti.

Il est question pour les militants du parti du flambeau d’accorder leurs violons pour qu’au soir du 9 février 2020 prochain, la victoire soit celle du Rdpc et non celles de certains individus. Pour ce faire, le Parti ne doit pas dormir sur ses lauriers. Il faut continuer à multiplier les occasions pour mouiller le maillot sur le terrain pour le compte du Rdpc et du Président national, Paul Biya. C’est dans cette perspective qu’il est recommandé aux responsables de base de ratisser le plus large possible, à travers des tournées de mobilisation de l’électorat. Toujours trouver des mots justes, rassurants et réconfortants, pour captiver les électeurs, sur leur sens de responsabilité à toujours voter utile, en leur âme et conscience, pour la bonne conduite du Cameroun, qui avance résolument vers son émergence à l’horizon 2035.

D’où cette exhortation de la hiérarchie à la base de faire mieux que par le passé au cours de ces élections, pour permettre au parti de consolider son leadership et ainsi aider le Président national à mettre sur les rails son programme des Grandes opportunités. C’est également un encouragement à la mobilisation des militants pour plus de voix au cours de ce double scrutin. Il s’agit dès à présent, d’une remobilisation pour soutenir sans réserve les listes du Rdpc, à l’occasion du double scrutin, afin que le pouvoir en place soit confortablement installé avec des institutions fortes pour continuer l’œuvre de construction nationale dans la paix, la concorde, l’unité et la stabilité.

Muriel Zang