Municipales et législatives 2020 : Les adversaires du Rdpc
10 décembre 2019
Commentary : When regularity is trivialized
10 décembre 2019
Voir plus

Publication des listes électorales : Le Rdpc a les candidats qu’il faut

Ils ont été sélectionnés par les différents commissions mises sur pied pour représenter le parti au double scrutin du 9 février prochain.

Les candidats du Rdpc pour le compte des élections municipales et législatives du 9 février 2020 sont désormais connus. Election’s Cameroon, réuni en sa session de plein droit le 9 décembre dernier, après examen des dossiers de candidatures et délibération a rendu sa copie. Sur 470 listes déposées à Elecam par 35 partis politiques, seules 451 ont été validées. Et le Rdpc sort de cette répartition avec un nombre important des listes. Lesquelles font désormais partie de la course aux élections du 09 février prochain.

Cette sélection de la graine qui fera germer le Rdpc sur le terrain au cours des cinq prochaines années a commencé au niveau du parti avec les commissions mises sur pied, chargées de choisir les candidats qu’il faut. Ces candidats sont des militants et militantes engagés, fidèles, loyaux et disciplinés, mais aussi soucieux du développement local et de l’intérêt du parti. Ils sont pour la plupart des femmes, des jeunes et des hommes de rassemblement et de conviction et de passion ayant une bonne connaissance du milieu local et susceptible de mobiliser les ressources nécessaires pour le triomphe du parti. Ceux-ci ont été choisis sur la base des critères établis par le parti et surtout en s’appuyant sur les directives du Président national du parti, contenu dans les deux circulaires signées en vue de ces élections. Ainsi, les candidats du Rdpc devront prendre activement part au double scrutin du 9 février 2020, non seulement pour garantir le succès du parti, mais aussi pour poursuivre la dynamique de la gouvernance locale.

Thérèse Ngah