Tournée du Secrétaire Général du Comité Central, Président de la Commission Nationale de Campagne à l’Ouest (Dschang, 5 Février 2020)
6 février 2020
Dschang : La Menoua est, et restera Rdpc
7 février 2020
Voir plus

Campagne du RDPC dans le Littoral : Dion Ngute rebooste les troupes à Douala

À l’issue de la visite des principales infrastructures sportives devant abriter le CHAN en Avril prochain, le Premier Ministre chef du gouvernement a rejoint les militants à la maison du parti de Bonanjo  pour réchauffer la ferveur militante et faire un nouvel appel à la vigilance.       Nicole Aline YOMBO. Tout aura été favorable au bref et intense séjour de Chief Dion Ngute dans la capitale économique ce mercredi 05 Février 2020.  La chaleur, d’ordinaire si accablante,a cédé la place à un ciel étonnamment plus clément. Un climat qui aura favorisé une mobilisation plus forte des militants et sympathisants, ainsi que de la quasi- totalité  du gotha administratif.   L’hôte du jour, qui ne s’est pas montré indifférent à ce ralliement populaire, s’en est d’ailleurs servi pour inviter les camarades à se déployer, dans un mouvement numérique similaire, vers les différents bureaux de vote de la région.En effet, au-delà des discours, seuls compteront les bulletins valides du Rdpc dans les urnes au soir du 09 Février 2020. C’est l’inaliénable droit reconnu à tout citoyen, et dûment protégé par les forces républicaines.

Une autre occasion saisie là par le Premier Ministre,pour encourager ceux qui ont d’ores et déjà opté pour un comportement responsable en se rendant aux urnes, quels que soient les sons discordants. « Résistez aux appels à l’insurrection et à la violence lancés par certains de nos adversaires… désespérés ». Aucun citoyen de quelque formation politique que ce soit ne devrait céder au chantage et à l’intimidation des partisans la chaise vide et faire ainsi triompher la démocratie à laquelle est si attaché le Président National, Chef d’état du Cameroun. C’est dans la même liesse populaire, rythmée par les sonorités culturelles locales que  Chief Dion Ngute a quitté la belle cité portuaire pour se rendre à dans le Sud-Ouest, région où les défis ne sont pas des moindres.