Campagne du RDPC dans le Littoral : Dion Ngute rebooste les troupes à Douala
7 février 2020
Foumbot : Un jour nouveau se lève
7 février 2020
Voir plus

Dschang : La Menoua est, et restera Rdpc

C’est ce que l’on peut retenir du message de Jean Nkuété, président de la commission nationale de campagne, lors du meeting qu’il a présidé le 05 février 2020, à la place des fêtes de la ville.

« Paul Biya aime la Menoua et elle doit le lui rendre continuellement avec la même détermination ≫. Ces propos du Secretaire general du Comite central du Rdpc sont autant clairs que de l’eau de roche. C’est dire en effet, que pour des raisons evidentes, ce departement doit saisir l’occasion du double scrutin legislatif et municipal, pour ≪ renouveler ses amitiés au Rdpc par un vote sans ambigüité et plein de clarté ≫, a insiste Jean Nkuete. Selon le digne fils de la Menoua, ce departement a beneficie sous l’ere du Renouveau de beaucoup de biens. Si l’on s’en tient a l’universite de Dschang par exemple, il precise avec fierte, que c’est la seule au Cameroun qui soit implantee en dehors du chef lieu de region et la seule ayant eu successivement deux fils du terroir a sa tete. En precisant que le Rdpc a toujours ete aux cotes de la Menoua dans ses epreuves malgre quelques ecarts, il croit savoir que, cette fidelite du parti impose un devoir de reconnaissance envers le Renouveau national et envers le president de la Republique, Paul Biya.

Chaleureusement accueilli par une foule de militantes et militants, il n’a pas hesite a les sensibiliser sur les risques encourus avec les inconnus. Il pense en effet que la situation de crise dans les regions du Nord- Ouest et du Sud-Ouest en est la resultante. La Menoua devrait dont faire attention plus que toute quiconque, parce que sa proximite avec le departement du Lebialem a fait d’elle une victime. Tout en felicitant l’hospitalite des localites ayant accueilli les deplaces internes, il insiste sur la consolidation de la fidelite et de la loyaute republicaine. ≪ Non au repli identitaire, aux vendeurs d’illusion et oui au choix de la République ≫, a-t-il martele.

En s’adressant particulierement aux jeunes, le Secretaire general du Comite central du Rdpc les a invites a ne pas ceder a la tentation de l’inconnu, non sans les mettre en garde contre les vendeurs d’illusion. Pour lui, il faut ≪ faire attention aux sirènes mielleuses qui ne proposent rien de concret. A ceux qui opposent les camerounais aux camerounais et dont le programme c’est l’insulte, la calomnie, la violence, etc. ≫. Ces jeunes ont ete appeles a faire preuve de rationalite, d’objectivite, de pragmatisme et de realisme en se tournant vers le Rdpc, qui est en lui-meme un projet, ≪ celui de la paix, de l’unité, de la démocratie et du progrès ≫. Jean Nkuete qu’accompagnait une forte delegation a enfin felicite et remercie les responsables d’animation de la campagne a tous les niveaux dans le departement, pour les efforts deja accomplis sur le terrain depuis le lancement de la campagne, et les a encourage a redoubler d’ardeur et d’engagement afin que les acquis soient preserves et le succes sans bavure au soir du 09 fevrier 2020.

Line Tanké Njiké