Nord : L’union autour des candidats du Rdpc
3 février 2020
Angossas : Vers une victoire nette, éclatante et sans bavure des listes du RDPC
6 février 2020
Voir plus

Est : Dion Ngute booste la campagne

Le méga meeting de Bertoua, en présence du Pm a été l’occasion de mobiliser l’électorat pour un vote massif des listes Rdpc le 09 février prochain.

« Qui dit l’Est, dit Paul Biya ! Et l’avenir du Cameroun se fera avec l’Est. Il est donc normal que cette région soit inscrite parmi les grandes priorités du chef de l’Etat. La fidélité et la position qu’occupe cette région dans le plan de développement et surtout de l’émergence du Cameroun sont au centre des préoccupations du chef de l’Etat Paul Biya. Le 09 février prochain, aucune voix ne doit manquer à l’appel ». Ces propos de Chief Dr. Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement, sont pour les militantes et militants de l’Est, une preuve que leur région fait l’objet d’une attention particulière de la part du chef de l’Etat Paul Biya. A l’Est, il a tenu le langage de vérité aux populations. Car, pour lui : « Les travaux de bitumage de la route Bertoua-Batouri et très prochainement Batouri- Kentzou, le barrage de Lom- Pangar, les logements sociaux, le centre hospitalier de référence, l’Ens de Bertoua…sont des réalités dans la région de l’Est pour marquer le pas positif dans le chantier de l’émergence du Cameroun sous le mandat du chef de l’Etat ». Toutes choses qui sont venues revigorer le moral des populations et surtout des militants Rdpc nombreux à la place des fêtes de Bertoua. « Je pense que nous avons à l’Est de bonnes raisons de voter le Rdpc puisque nous avons les résultats palpables ». Cette attitude de Michel Ange Angouing prouve à suffisance la fidélité de cette région envers le Renouveau. Cette visite à l’Est a également permis au PM de toucher du doigt le niveau de réalisation des logements sociaux, l’hôpital régional de référence ainsi que les travaux de voirie en cours.

Tome Njako David Ramsès, candidat au municipales à Bertoua 1er, originaire du Sud-Ouest dans son propos a magnifié le vivre ensemble, et surtout la chaleur des populations de l’Est qui ont accueilli sans coup férir les frères du NoSo sans discrimination aucune. Ce qui a été suivi par la remise d’un cadeau symbolique. Pour les dignitaires traditionnels, « Vous êtes pour nous à l’Est, un modèle, un exemple et surtout une fierté puisque nous vous avons vu à l’oeuvre. Haut la main, vous avez prouvé votre capacité à gérer les crises. Et ce n’est pas la campagne à l’Est qui en sera autrement ». Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour l’Est Bernard Wongolo indique à ce sujet, « L’Est a toujours été et restera derrière le chef de l’Etat Paul Biya. Pour cette campagne, nous allons comme par le passé tout mettre en oeuvre pour assurer une large victoire du Rdpc »

Martin Crépin Ntsana Mekok, à Bertoua