Logone et Chari : La campagne bat son plein
3 février 2020
Est : Dion Ngute booste la campagne
3 février 2020
Voir plus

Nord : L’union autour des candidats du Rdpc

Le vice président de la commission nationale de campagne, le secrétaire général adjoint du comité Central, Grégoire Owona est allé booster le moral des équipes sur le terrain.

Ils étaient tous présents à la séance de travail du 25 janvier dernier à la permanence du parti à Garoua. Le Vice président de la commission nationale de campagne est venu sur le terrain, à la rencontre des différentes commissions et des candidats. Sa présence à Garoua ce samedi 1er février a impulsé un autre dynamisme aux troupes déployées sur le terrain depuis l’ouverture de la campagne, le 25 janvier. « Je suis venu intensifier le travail si bien commencé, car j’ai une perception positive. Nous devons ratisser large pour une victoire collective et non individuelle », a-t-il affirmé dès l’entame de ses propos dans la salle de conférence de la Permanence Rdpc à Garoua. En face de lui, les commissions régionales, départementales et communales et aussi les différents candidats. Il leur a rappelé de mettre l’accent sur les deux séquences qui conditionnent la victoire des listes Rdpc à savoir l’abstention d’un électeur ou un vote blanc qui pourrait affaiblir les listes Rdpc. Il faut la discipline dans les rangs du Rdpc pour conduire les listes Rdpc à une victoire démocratique. Le vice président de la commission nationale de campagne s’est dit conscient de la concurrence existant sur le terrain et exhorte tous les militants à ne tomber dans aucune erreur ou aucune faute qui pourrait être préjudiciable au Rdpc. « Il faut avoir l’humilité de nous remettre en question, car ce sont les équipes seules qui gagnent. Les candidats aux deux scrutins doivent s’impliquer pleinement physiquement, matériellement et financièrement. Vous devez vous garder des initiatives privées », a-t-il réitéré à tous.

Après la séance de travail, toute la délégation s’est dirigée à la place des fêtes où s’étaient rassemblés les militantes et militants dans une mobilisation monstre. François Saliou Müller, le président de la section Rdpc de Bénoué Centre II, au nom de toutes les sections, a salué l’initiative du Comité central de redynamiser les équipes sur le terrain. La jeunesse quant à elle, par la voix de Yaouba Abel Aziz, s’est engagée à faire triompher les listes Rdpc à 100%. Quant aux femmes, Bithbini Rosalie, candidate aux législatives dans le Faro, a renouvelée la confiance entre les femmes et le Président national du Rdpc S.E Paul Biya. « Nous les femmes réitérons notre soutien indéfectible au Président et aux listes Rdpc », a-t-elle dit. Le vice président de la commission nationale, Grégoire Owona s’est dit satisfait de ce qu’il a vu et entendu. 

Pierre Abdou